Adiaké, 31 mai 2025 (AIP)- Les Anges de Kakoukro Lagune ont remporté la 9e édition de l’Êlê Festival, qui s’est tenue le samedi 31 mai 2025 sous le haut patronage du Premier ministre Robert Beugré Mambé et en présence de nombreuses personnalités.
Le commissaire général du festival, le colonel Atchet Bilé Jean, a dévoilé le palmarès de cette compétition qui a vu s’affronter des groupes rivalisant d’ardeur et de courage pour décrocher une place sur le podium.
Les Anges de Kakoukro Lagune se sont imposés en tête avec un total de 455 points, suivis des Anges d’Assouindé qui ont obtenu 371 points et d’Assomlan Dibroumou qui complète le trio gagnant avec 313 points.
Les trois formations ont été récompensées par des médailles et des enveloppes numéraires conséquentes. Les champions, en plus de la super coupe, ont reçu la somme de cinq millions de Francs CFA.
Cette victoire marque la 6e consécration des Anges de Kakoukro Lagune en neuf éditions, leur valant le surnom de “champions de la pagaie” dans la région du Sud-Comoé.
(AIP)
zsg/cmas