Sikensi, 02 juin 2025 (AIP)- Le président du jury au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) du centre collège Kraffa Adagra de Sikensi, Akpo Messé Kouablan Archile, plaide pour le règlement du problème d’insuffisance des sujets des épreuves écrites de Langue vivante 2 (LV2, Allemand et espagnol), auquel les candidats et les membres des secrétariats sont souvent confrontés.
M. Akpo a exprimé cette préoccupation vendredi 30 mai 2025 dans un entretien avec l’AIP, à la fin des épreuves écrites qui se sont déroulées dans la quiétude dans tous les centres du département.
Il a révélé que le secrétariat a souvent recours à la photocopieuse du centre pour remédier au déficit, après l’ouverture des enveloppes contenant les sujets. Il a ainsi évoqué les risques auxquels sont exposés les centres ne disposant pas de photocopieuses, dont les responsables sont obligés de recourir à des services extérieurs.
Bien que n’ayant pas connu de déficit de sujets cette année, il a toutefois signalé que des sujets en surplus dans certaines salles, ont été transférés dans les salles où les candidats les réclamaient.
Archile Akpo a dit espérer que la Direction des examens et concours (DECO) trouvera un mécanisme pour juguler ce problème récurrent.
Au total 775 candidats du centre collège Kraffa Adagra ont pris part aux épreuves écrites du BEPC, session 2025.
(AIP)
km/ena/fmo