Adiaké, 11 juin 2025 (AIP) – L’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) d’Adiaké a organisé le mardi 10 juin 2025, une cérémonie de fin d’année au cours de laquelle les meilleurs auditeurs et enseignants ont été récompensés.
Cette célébration a permis de saluer l’engagement des apprenants et du personnel pédagogique, distingués selon des critères de ponctualité, d’assiduité et de qualité des relations avec l’administration et les camarades. Des kits scolaires et des cadeaux ont été remis aux lauréats pour encourager leurs efforts et leur exemplarité.
La directrice de l’établissement, Tahou Béatrice, a rappelé que l’IFEF est ouvert à tous, sans distinction d’âge. Fondé en 2020, l’Institut propose trois modules de formation, à savoir la pâtisserie dont la formation dure deux ans, ainsi que la couture et l’alphabétisation qui s’étendent chacune sur trois ans. Elle s’est réjouie de voir une nouvelle génération d’apprenants prendre la relève, alors que les élèves de la troisième année terminent leur cycle de formation.
Mme Tahou a remercié les partenaires et soutiens de l’événement, notamment la marraine Adjoua Agnin, ancienne directrice des jardins d’enfants SOS d’Aboisso, et la directrice régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Touré Mariam.
Représentant le préfet intérimaire d’Adiaké, le sous-préfet Bakayoko Ibrahim a souligné l’importance de cette initiative qui valorise la solidarité et le bien-être des apprenants. Il a invité ces derniers à tirer pleinement profit de la formation offerte, véritable tremplin vers leur épanouissement personnel et professionnel.
Les Instituts de formation et d’éducation féminine ont été créés en Côte d’Ivoire dans le but de promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, en particulier celles issues de milieux défavorisés ou sorties prématurément du système scolaire.
(AIP)
zsg/akn/cmas