Aboisso, 15 juin 2025 (AIP) – Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, a appelé l’ensemble des militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région à démontrer que le contrat social avec le président Alassane Ouattara est « le meilleur pour assurer la paix, le progrès et l’unité de la Côte d’Ivoire ».
Samedi 14 juin 2025 à Aboisso, lors du précongrès de la coordination régionale du parti, Dr Aka Aouélé a salué les investissements structurants réalisés sous l’impulsion du chef de l’État dans la région, notamment l’autoroute internationale éclairée de Grand-Bassam, l’axe autoroutier Moossou-Assouindé, la transformation urbaine de la ville frontière avec le Ghana, ainsi que les projets d’infrastructures comme le CHR, l’INFAS et le futur lycée d’excellence pour jeunes filles à Aboisso.

Il a également évoqué l’impact social des politiques publiques, soulignant les actions en faveur de l’autonomisation des jeunes et des femmes, à travers la formation, l’entrepreneuriat et la création d’emplois.
À quelques jours du congrès national du RHDP prévu les 21 et 22 juin 2025 à Abidjan, Dr Aka Aouélé a exhorté les militants à se mobiliser pour assurer la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre prochain. Pour lui, le président sortant est le seul capable de garantir la continuité, la stabilité et la transformation durable du pays.
« Ce n’est pas un choix de circonstance, c’est un choix de conviction, fondé sur des résultats concrets et une vision éprouvée », a-t-il martelé.
Le précongrès d’Aboisso s’inscrit dans la série de consultations régionales devant aboutir au congrès national, point de départ de la campagne électorale du RHDP.
(AIP)
akn/kp