Songon, 22 juin 2025 (AIP)- Les militants et cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont désigné, samedi 21 juin 2025, le Président Alassane Ouattara comme leur candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain, au terme des travaux du deuxième congrès marqué par une forte mobilisation populaire.
Cette annonce a été faite dimanche 22 juin 2025, par le président du deuxième congrès du RHDP, Patrick Achi, lors du meeting de clôture tenu au stade Alassane Ouattara d’ Ebimpé. L’adhésion massive de la base à cette proposition s’est manifestée par de longues ovations, symbolisant un plébiscite clair en faveur du chef de l’État.
M. Achi a rappelé que le deuxième congrès du RHDP a rassemblé plus de 7000 congressistes au parc des expositions d’ Abidjan-Port Bouet. À cette occasion, les congressistes ont salué les réalisations du Président Ouattara dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé et de la relance économique, le présentant comme l’homme de la situation pour poursuivre l’œuvre engagée.
Le congrès national du RHDP, a démarré samedi 21 juin 2025, au parc des expositions d’Abidjan pour s’ achever dimanche 22 juin 2025 au stade Alassane Ouattara d’ Ebimpé.
(AIP)
tg/zaar

