Daloa, 26 juin 2025 (AIP) – Une conférence sur la transformation jugée positive des services de la direction régionale de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a marqué l’ouverture, mercredi 25 juin 2025, des Journées de la Fonction publique à Daloa.
A l’occasion de conférence, qui s’inspire du thème général de ces journées, à savoir « Bilan et perspectives des actions du transformation du service public », le directeur régional, Dro Jacquet, a partagé à son auditoire essentiellement constitué de directeurs et chefs de service public, les méthodes qui lui ont permis d’insuffler une nouvelle dynamique à ses services, de les moderniser et de renforcer leur efficacité.
Dans la même veine, la journée de jeudi sera marquée par une table-ronde sur « Le leadership féminin au sein de l’administration publique » et un don des fonctionnaires à un orphelinat de la ville.
Les journées de la Fonction publique ivoirienne ont été initiées par la ministre de tutelle Anne D. Ouloto, en 2021, pour célébrer et valoriser les fonctionnaires et agents de l’Etat, encourager l’excellence via la remise de distinction, améliorer la perception du public envers l’administration, entre autres.
L’édition de cette année se déroule de manière éclatée à Abidjan et dans une dizaine de régions dont le Haut Sassandra jusqu’au 28 juin.
(AIP)
kaem/fmo