Abidjan, 10 juil 2025 (AIP)- Le Salon international de l’immobilier, du financement et de l’innovation (SIMMOFI) a mis en lumière les opportunités d’investissement immobilier sécurisé entre le Canada et le continent africain les 5 et 6 juillet 2025 à Montréal (Canada), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Placé autour du thème “Bâtir un patrimoine immobilier en toute sécurité : opportunités avec SIMMOFI – Canada & Afrique”, cette plateforme placée sous le patronage du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Côte d’Ivoire, Bruno Nabagné Koné, a permis de favoriser le dialogue entre professionnels, institutions et la diaspora.
Le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, Siriki Sangaré, par ailleurs président du Comité scientifique du Salon, a souligné l’impact durable de l’événement. « Le SIMMOFI établit désormais un pont entre le Canada et la Côte d’Ivoire en matière d’investissements » , a -t-il indiqué.
Ce Salon a également encouragé les transferts de technologies et le partage d’expériences dans le cadre d’une relation Nord-Sud enrichissante. La forte présence des communautés africaines au Canada et notamment de l’importante communauté ivoirienne a contribué au succès de ces deux jours.
Au menu de cet événement, il y a eu des rencontres B2B, des partages d’expériences et la présentation d’opportunités d’investissement tant en Côte d’Ivoire qu’au Canada, bénéficiant aux acteurs de l’immobilier et de l’innovation technologique.
Ce Salon a été rehaussée par la présence de nombreuses personnalités et autorités clés parmi lesquelles figurent l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Canada, Bafétigué Ouattara, le chargé d’Affaires de la République du Togo au Canada, Tchilabalo Abaki, du député de Mont-Saint-Bruno—L’Acadie, Bienvenu-Olivier Ntumba, du commissaire général du SIMMOFI, Daniel Doh Yoro et de la présidente fondatrice de BAI, Henriette Mvondo et du eprésentant Permanent du SIMMOFI au Canada, Abel Pli.
(AIP)
tg/cmas