Abidjan, 15 juil 2025 (AIP) – Les habitants de la rue Goli du sous-quartier Groupement foncier de Côte d’Ivoire (GFCI), à Yopougon, ont célébré le samedi 12 juillet 2025, les élèves admis aux examens scolaires, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Placée sous le signe du partage et du vivre-ensemble, cette célébration annuelle est devenue un moment pour renforcer les liens entre les familles résidant dans cette rue. L’édition 2025 a rassemblé enfants, parents et invités autour d’un défilé festif accompagné d’une fanfare, suivi d’un déjeuner collectif offert par les femmes de la communauté.
Le président de la rue Goli, Sounan Koné, a salué l’esprit de solidarité qui anime les résidents. « La célébration de nos enfants est aussi l’occasion de rendre hommage aux mamans et aux papas de notre rue. Nous venons de divers horizons. Notre unité repose sur notre capacité à vivre ensemble dans l’harmonie », a-t-il indiqué.
Le président du Syndic du GFCI, invité spécial, Franck Ambrofi, a félicité les habitants pour cette initiative, tout en appelant à sa généralisation dans les autres rues de la cité. « Ce que vous faites ici est un exemple. Si chaque rue pouvait instaurer une telle dynamique, notre cadre de vie en serait transformé. La cité doit être l’affaire de tous », a-t-il exhorté.
La rue Goli est, à ce jour, la seule du Groupement foncier à organiser ce type de manifestation communautaire. Une initiative qui contribue à renforcer les valeurs de respect, de solidarité et de fraternité entre les résidents, et particulièrement entre les enfants, élevés dans un esprit collectif où « l’enfant du voisin est l’enfant de tous ».
(AIP)
acc/cmas