Vavoua, 22 juil. 2025 (AIP) – Le préfet du département de Vavoua, Tanrha Doh Jacob, a appelé les populations à une mobilisation massive à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire prévue le 7 août 2025, a rapporté lundi 22 juillet le sous-préfet de Vavoua, Félix Dobeblahi.
Cet appel a été relayé lors d’une réunion préparatoire tenue avec les directeurs, chefs de services et leaders d’opinion de la ville. Le préfet souhaite faire de cette célébration un moment de rassemblement pour transmettre un message de paix et de cohésion sociale, selon le sous-préfet.
Les participants à cette réunion, dont les présidents des associations de femmes et de jeunes, ont été invités à utiliser tous les canaux d’information disponibles pour assurer une large mobilisation.
Le sous-préfet a également instruit le comité en charge de la mobilisation, de l’animation et des danses de diffuser l’information dans tous les villages et hameaux relevant de la sous-préfecture et de la commune de Vavoua.
Cette mobilisation, selon l’administration préfectorale, s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation à la paix à l’approche de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.
Les participants ont salué l’initiative et ont exprimé leur engagement à contribuer à la réussite de l’événement.
La célébration de l’indépendance se déroulera simultanément dans toutes les localités administratives du pays.
(AIP)
sk/haa