Soubré, 22 juil. 2025 (AIP) – Le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément, a salué lundi 21 juillet 2025 à Soubré la convergence d’actions entre les autorités locales et les partenaires de développement en faveur du système éducatif.
S’exprimant lors de la première édition de la Journée de l’excellence CI-ENERGIES/DRENA, le préfet a mis l’accent sur l’importance de la collaboration entre les institutions publiques et les partenaires pour améliorer les résultats scolaires.
Il a rappelé que l’éducation constituait un levier de développement, citant des initiatives locales telles que la charte contre les congés anticipés, la dictée départementale et l’académie du civisme, un programme lancé à Soubré.
À l’endroit de l’entreprise, principal partenaire de l’événement, il a exprimé sa reconnaissance pour les appuis apportés aux actions locales, notamment dans le domaine éducatif.
Le préfet a par ailleurs exhorté les élèves à s’investir “pleinement” dans leur parcours scolaire, soulignant que l’école représentait un moyen d’ascension sociale.
La cérémonie a permis de distinguer les meilleurs élèves et encadreurs de la direction régionale de l’éducation nationale à Soubré. L’initiative vise à promouvoir l’engagement en faveur de la réussite scolaire dans la région.
(AIP)
km/haa

