Zuénoula, 28 juil 2025 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale (ONG) islamique “La Bienfaisance” a procédé le dimanche 27 juillet 2025, à une remise de dons au profit des personnes vulnérables du département de Zuénoula.
La cérémonie, tenue dans l’enceinte de la grande mosquée du quartier Dioulabougou, s’est déroulée en présence de plusieurs autorités administratives, religieuses et coutumières.
Parrainée par le maire Souleymane Koné, la cérémonie a enregistré la participation du chargé de mission du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Abdoulaye Soumahoro, de guides religieux ainsi que de nombreux fidèles musulmans venus témoigner leur soutien à cette initiative solidaire.
Les dons offerts comprenaient notamment des sacs de charbon, cinq fauteuils roulants remis à l’hôpital général de Zuénoula, plus de 200 Corans, des chaises destinées aux imams pour officier la prière, 500 packs d’eau, des boîtes pharmaceutiques contenant des médicaments essentiels, des ventilateurs-climatiseurs, vélos, motos, congélateurs, machines à coudre, moulins, ainsi qu’une aide financière de 45 000 FCFA octroyée à huit personnes âgées.
Le représentant local de l’ONG, Diarra Arouna, a expliqué que cette action s’inscrit dans une stratégie d’appui continu aux populations vulnérables.
« Nous agissons avec cœur et conviction pour améliorer le quotidien des couches vulnérables. Ce don n’est qu’un maillon de notre engagement permanent », a-t-il déclaré, précisant que plus de 52 millions de Francs CFA ont déjà été investis dans le département dans le cadre d’initiatives similaires.
« Ce don renforce les efforts de l’État dans la lutte contre la pauvreté. L’exemple de “La Bienfaisance” mérite d’être salué et soutenu », a commenté Gnépa Émile, représentant du préfet (Mme Dao Karidja).
Au nom des bénéficiaires, le représentant local du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cissé Aruna, a exprimé sa gratitude. « Ce geste est un grand soulagement pour nos familles. Que Dieu bénisse les donateurs et leur donne les moyens de continuer », a-t-il déclaré, adressant des prières aux membres de l’ONG.
Active depuis une dizaine d’années, l’ONG “La Bienfaisance” déploie ses actions à travers plusieurs régions de la Côte d’Ivoire. Elle intervient notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’aide sociale, de l’accès à l’eau potable et de l’autonomisation des femmes, avec une attention particulière portée aux zones rurales.
(AIP)
akr/cmas