Abidjan, 28 juil 2025 (AIP) – Sur l’initiative du nouveau directeur général de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) Polytechnique, Professeur Toa Agnini Jules Evariste, une session de formation a été organisée du 22 au 24 juillet 2025 à l’intention des directeurs, sous-directeurs et responsables des ressources humaines,autour de la gestion de la performance et du pilotage stratégique des équipes.
Les modules abordés ont porté sur l’évaluation des performances, la définition d’objectifs SMART, la conduite d’entretiens professionnels et l’utilisation de tableaux de bord RH.
Pour Tano Pierre Célestin, directeur des stages et des relations extérieures, cette formation au profit des cadres est un levier essentiel pour mieux gérer les ressources humaines. « L’évaluation des compétences permet de mieux cerner les profils et d’optimiser le fonctionnement de l’organisation », a-t-il estimé.
Même son de cloche pour la responsable du personnel, N’dri Yannick, qui y voit un moyen d’améliorer la clarté des rôles et responsabilités. Pour elle, la formation aide à clarifier les missions et à renforcer l’efficacité des équipes.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté de moderniser la gouvernance et de valoriser le capital humain de l’établissement. Nommé le 18 juin à la têtre de l’ISTC Polytechnique, Pr Toa y a pris officiellement service le 3 juillet. Dès lors, il a entamé des rencontres avec les différents services et engagé une série d’initiatives pour mieux cerner les enjeux managériaux de l’établissement.
(AIP)
ks/cmas