Sassandra, 29 juil 2025 (AIP) – L’opération « Vacances Sécurisées 10 », officiellement lancée vendredi 25 juillet 2025 à Sassandra par le préfet de la région du Gboklè et de Sassandra, Yao Kouassi Bruno, vise à renforcer la sécurité des personnes et des biens durant la période des vacances scolaires.
Conduite conjointement par la police et la gendarmerie, l’opération a pour objectifs principaux de lutter contre le grand banditisme, de prévenir toute forme d’insécurité, de rétablir l’ordre sur les axes routiers en favorisant le civisme, et de limiter les accidents de la circulation.
À cette occasion, le préfet a invité les usagers de la route, automobilistes, motocyclistes, piétons et conducteurs de tricycles, à adopter des comportements responsables et à faire preuve de discipline.
Revenant sur le bilan de l’édition précédente, « Vacances Sécurisées 9 », il a indiqué que l’opération avait permis la destruction de huit fumoirs, l’interpellation de dix consommateurs de stupéfiants, la saisie d’environ 370 boulettes et mèches de cannabis, l’arrestation de 413 individus, l’interception de 270 véhicules équipés de pneumatiques usés, la mise en fourrière de 11 voitures aux vitres teintées et la récupération de cinq motocyclettes volées, restituées à leurs propriétaires.
Cette nouvelle campagne sécuritaire s’inscrit dans une démarche de prévention et de lutte proactive contre la délinquance en période de vacances, période généralement propice à une recrudescence des actes inciviques.
(AIP)
Kl/nbf/kp
