Sassandra, 02 août 2025 (AIP) – Le maire de Sassandra, Justin Kacou Mea, a salué la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection du 25 octobre 2025, lors d’un entretien accordé à l’AIP.
M. Mea a réagi, mardi 29 juillet à Sassandra, à l’annonce de cette candidature. Il l’a qualifié de très sage la décision du chef de l’État de se porter candidat à sa propre succession, estimant qu’elle est garante du maintien de la paix, de la stabilité, et surtout de l’achèvement des nombreux chantiers de développement en cours sur l’ensemble du territoire.
Le maire a évoqué les actions de développement menées par le président en faveur du district du Bas-Sassandra en général, et de la région du Gboklè en particulier. Il a cité, entre autres, la réhabilitation de la route côtière, qui facilite désormais les déplacements des personnes et des biens, le bitumage de la voirie dans les villes de Sassandra et Fresco, la construction de plusieurs infrastructures sanitaires et éducatives, ainsi que l’électrification de nombreux villages et campements de sa localité.
En plus de sa fonction de maire, Kacou Mea est secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les sous-préfectures de Grihiri et de Médon. Il occupe également le poste de coordonnateur associé.
(AIP)
kl/nbf/cmas

