Daloa, 9 août 2025 (AIP) – Des jeunes de la région du Haut Sassandra se sont réunis vendredi 8 août 2025 à Daloa pour formuler des propositions susceptibles d’alimenter la phase 2026-2030 du Programme jeunesse du gouvernement dénommé PJ Gouv 2026-2030.
Initiés par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, les travaux ont été conduits par le délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Dokoulo Traoré.
Les consultations régionales pour la mise en œuvre du PJ Gouv 2026-2030 vise à faire participer les jeunes à l’élaboration du prochain PJ GOUV en donnant des avis et exprimant leurs profondes aspirations. Elles s’inscrivent dans un processus national de consultations régionales et ont lieu dans toutes les régions du pays, à en croire le directeur régional en charge de la jeunesse, Dominique Beugré.
Le document d’analyse de base est le PJ Gouv 2023-2025, jugé satisfaisant mais perfectible. A Daloa, les discussions ont principalement tourné autour des trois axes, l’autonomisation et l’insertion socio-économiques, l’engagement citoyen et la participation à la vie publique, enfin le bien-être et l’épanouissement.
Les contributions recueillies seront « déterminantes » pour concevoir un PJ GOUV 2026-2030 qui réponde plus efficacement aux aspirations et défis de la jeunesse ivoirienne, a confié M. Beugré,
(AIP)
kaem/kam