Maféré (Aboisso), 10 août 2025 (AIP) – L’Association professionnelle des négociants des produits du palmier à huile et de l’hévéa de Côte d’Ivoire (APNHPH-CI) a été officiellement présentée aux opérateurs de la filière de Maféré, samedi 9 août 2025, lors d’une rencontre organisée dans la localité.
Son président, Firmin Akafou, a expliqué que l’APNHPH-CI a pour mission de représenter et défendre les intérêts des négociants, tout en favorisant un environnement propice au développement de leurs activités. Elle accompagnera également les acteurs de la filière dans leur mise en conformité avec la nouvelle réglementation, conformément aux réformes engagées par le Conseil hévéa-palmier à huile, et contribuera à la mise en place d’un système de traçabilité des produits.
Les participants ont été informés sur les avantages liés à l’adhésion à l’APNHPH-CI. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction, saluant une initiative qui, selon le négociant Bernabé Coulibaly, « permet d’organiser efficacement les acteurs de la filière ».
Après l’étape de Maféré, l’APNHPH-CI prévoit une tournée dans d’autres localités du pays afin d’y installer des coordinations régionales.
(AIP)
akn/kp