Ayamé, 17 août 2025 (AIP) – La ville d’Ayamé a accueilli le samedi 16 août 2025, la troisième édition du festival “Fa Ama Moué”, un rendez-vous culturel placé sous le signe de la cohésion et du développement.
Placée sous le parrainage d’un cadre de la région, Ange N’da Kacou, l’édition 2025 a été l’occasion de rappeler que la valorisation des us et coutumes doit aller de pair avec la promotion du développement durable.
Le parrain a insisté sur la nécessité d’un encadrement efficient des générations futures à travers l’éducation et la formation. Il a également salué le maire d’Ayamé pour les efforts entrepris en faveur du développement local et exhorté les populations à suivre cet exemple.
M. Kacou a enfin invité les ressortissants du canton Dandji à toujours revenir à la source car “un arbre, si grand soit-il, tire toujours sa force de ses racines”.
Des danses traditionnelles, jeux, parade des générations, remise des prix pour les concours de danse, de cuisine, et aux finalistes du tournoi de football, passage de flambeau à la génération de 2000 et allocutions ont meublé la cérémonie.
Le festival “Fa Ama Moué” envisage de rassembler les fils et filles du canton Dandji autour de leurs traditions et de la cohésion sociale.
(AIP)
akn/cmas