Aboisso, 19 août 2025 (AIP) – Le tournoi de football “Children of Africa”, dédié aux tout-petits et placé sous le signe du trophée de la Première dame Dominique Ouattara, a démarré dimanche 17 août 2025 sur la place Alexis Etché Elleingand à Aboisso.
En match d’ouverture, les écoles de football JBS et AFI se sont livrées une belle opposition, soldée par un score de parité (2-2).
Placée sous le parrainage du député d’Aboisso commune, Aboubakari Cissé, la compétition regroupe plus d’une vingtaine d’équipes, réparties en plusieurs poules, qui s’affronteront pendant plus d’un mois. Selon le parlementaire, l’objectif est de soutenir l’initiative de la Première dame en offrant aux enfants des instants de joie et de saine distraction durant les vacances scolaires.
Représentant le préfet de région, Légré Koukougnon, le secrétaire général de préfecture Akoa N’guessan Jean a salué une initiative porteuse de paix et de cohésion sociale. Il a invité les populations d’Aboisso à renforcer la fraternité et l’unité, particulièrement à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
La Première dame et présidente de la Fondation Children of Africa, Dominique Ouattara, avait procédé le 2 juillet à Cocody au lancement officiel de la 16e édition de ce tournoi de football, qui se tient cette année dans 75 localités à travers la Côte d’Ivoire.
(AIP)
akn/kp