Abidjan, 24 août 2025 (AIP)- Le Mouvement des jeunes Atchan du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (MJA-RHDP) a réaffirmé sa mobilisation totale en vue du dépôt, mardi 26 août 2025 à la Commission électorale indépendante (CEI), du dossier de candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre.
Entouré de plusieurs membres de son bureau, le président du MJA-RHDP, Aliman Akré Jean Hugues, a lancé le dimanche 24 août au siège de la coordination du RHDP de Marcory, un appel solennel à l’ensemble du peuple Atchan. Ce, afin qu’il se mobilise massivement en soutien à la candidature du président du RHDP qu’il a décrit comme un homme de paix, de développement, de pardon, et profondément animé d’amour pour ses concitoyens.
« Au-delà des considérations politiques, c’est tout le peuple Atchan qui doit se lever et se rassembler ce mardi 26 août 2025 dès 8 heures pour accompagner Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara dans le cadre du dépôt de sa candidature », a-t-il souligné. Il a mis en exergue les réalisations majeures qui ont profondément transformé le district d’Abidjan ainsi que les villages Atchan.
Les jeunes Atchan saluent notamment les efforts considérables entrepris par le président de la République dans le domaine de la modernisation des infrastructures de base.
Parmi les avancées les plus significatives, figurent le bitumage des voiries, la construction d’infrastructures sanitaires, éducatives, culturelles et sportives, ainsi que la mise en œuvre de projets structurants en faveur de l’autonomisation des jeunes.
Selon le MJA-RHDP, ces initiatives ont non seulement contribué à l’amélioration notable des conditions de vie des populations locales, mais ont également redonné espoir et dignité à de nombreux jeunes par le biais du travail.
Au-delà du dépôt de candidature, le MJA-RHDP entend intensifier la sensibilisation des populations encore en marge de la vision de développement du Président Alassane Ouattara, convaincu que seule la stabilité incarnée par ce dernier permettra à la Côte d’Ivoire de relever les défis sécuritaires et économiques tant nationaux que régionaux.
Cette rencontre s’est tenue sous le haut patronage du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, sous le parrainage de Djama Dibi Antoine, conseiller du Premier ministre, et sous le co-parrainage de Légué Loba Patrice, conseiller à la mairie de Songon.
Le MJA-RHDP se présente ainsi comme une structure de soutien active à la politique nationale du parti au pouvoir, œuvrant à la diffusion du message du président de la République dans l’ensemble des 60 villages Atchan du district d’Abidjan.
(AIP)
bsp/cmas