Sandégué, 1er sept 2025 (AIP) – Le nouveau chef du canton Baribô, Alliagui Oman IV, intronisé le samedi 30 août 2025 à Sanguehi, a reçu un véhicule 4×4 offert par le président de la République, Alassane Ouattara, et remis par le représentant du ministre d’État, ministre de la Défense, Berthé Aboudramane Tiémoko.
La remise du véhicule a eu lieu au cours de la cérémonie d’intronisation oganisée en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des populations venues des 36 villages constituant le canton Baribô (Nord-Est ivoirien, région du Gontougo).
Selon Berthé Aboudramane Tiémoko, ce geste traduit la volonté du chef de l’État d’accompagner les chefferies traditionnelles, garantes de la cohésion sociale et partenaires essentiels du développement local.
Ce geste a également été salué par le Roi Nanan Adou Bibi II, chef de la province Pinango, à laquelle appartient le canton Baribô. Il a remercié le président de la République pour cette marque d’attention qui démontre sa volonté d’accompagner les autorités coutumières dans leur rôle de maintien de la cohésion sociale, tout en facilitant leur mobilité.
(AIP)
sm/cmas

