Grand-Bassam, 14 sept 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Grand-Bassam, Alaba Abel Désiré, a fixé de nouvelles orientations aux différents services de sa direction en prélude à la rentrée scolaire 2025-2026, lors d’une réunion tenue vendredi 12 septembre à la salle de conférence de la DRENA, en présence des secrétaires généraux.
Il a demandé au service des ressources humaines de mettre à jour la liste des enseignants par établissement (préscolaire, primaire et secondaire), ainsi que les contacts des chefs d’établissements et directeurs d’études, et d’assurer un suivi rigoureux du pointage au poste.
Au service de l’Animation de la vie scolaire, il a rappelé l’application de l’arrêté sur le paiement de 1 000 FCFA par élève et annoncé que le salut aux couleurs sera désormais organisé chaque mois à la DRENA de Grand-Bassam.
Des recommandations spécifiques ont été adressées à chaque service afin de renforcer l’efficacité administrative et améliorer le rendement de l’école ivoirienne.
(AIP)
ko/akn/kp