Kong, 16 sept 2025 (AIP)- Les épreuves pratiques et orales pour l’obtention du certificat de qualification au métier (CQM) ont démarré le lundi 15 septembre 2025 au centre du Lycée moderne Dominique Ouattara de Kong.
Cet examen organisé par le ministère de l’Enseignement technique et celui de la promotion des PME consiste à attribuer une qualification aux artisans exerçant dans divers secteurs d’activités.
A Kong, 20 candidats ont été enregistrés dans des domaines comme la couture, la soudure, la plomberie, l’électricité bâtiment, la maçonnerie, le froid et la climatisation, la menuiserie et la mécanique.
Lors de la cérémonie de lancement des épreuves, le chef de centre, Mme Irié Coulibaly Salimata, a salué l’initiative des deux ministères.
Quant au préfet de Kong, il a fait la promesse d’accentuer la sensibilisation auprès des artisans afin que le maximum de candidats soit enregistré lors des prochaines éditions.
Cette première journée a été consacrée à la couture et à la broderie. Les autres corps de métiers rentreront en lice jusqu’au terme des épreuves fixé au vendredi 19 septembre.
(AIP)
kkiv/cmas