Boundiali, 16 sept 2025 (AIP)- Au total, 786 jeunes de la Bagoué ont reçu des attestations de fin de stage d’immersion 2025, a indiqué vendredi 12 septembre 2025, la cheffe d’Agence régionale de l’Emploi jeune de Boundiali, Awa Koné Bloadé, lors de la cérémonie officielle de remise des attestations présidée par le secrétaire général 1 de préfecture Alain Djédjé,
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’occupation saine des jeunes élèves et étudiants de 16 à 30 ans ayant fréquenté au cours de l’année précédente, a pour objectif d’éduquer la jeunesse aux comportements civiques, citoyens et professionnels en Côte d’Ivoire.
Mme Koné a expliqué qu’à la fin de ce stage, chaque jeune doit percevoir une prime de transport d’une valeur de 45 000 fCFA qui sera payé sur leur compte trésor money. Elle a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux partenaires d’exécution dont les chefs d’entreprises, les directeurs régionaux, les chefs de services, et à l’ensemble du corps préfectoral de la région de la Bagoué qui ont permis la réalisation de ce programme sans aucune plainte tout le long du processus de mise en œuvre.
Le 5è maire adjoint, Fofana Sandona, a, au nom du député-maire Mariatou Koné, salué cette initiative qui, selon lui, s’inscrit dans la droite ligne de la vision du maire de Boundiali, car elle attache une importance capitale à l’insertion socio-professionnelle des jeunes pour leur autonomisation et leur épanouissement. celle de faire des jeunes des héros de demain par l’éducation et l’apprentissage.
Pour le directeur général de l’Administration du conseil régional de la Bagoué, Locéni Camara, cette activité avait deux principaux objectifs qui sont, d’abord, d’occuper sainement les jeunes pendant les vacances sur un mois et ensuite de les préparer à la vie en entreprise. Il a remercié le ministre Mamadou Touré et les acteurs de mise en œuvre de ce programme parce qu’il a reçu des stagiaires qui apprenaient et exécutaient leurs tâches avec abnégation.
Le secrétaire général 1 de préfecture de Boundiali, Alain Djédjé, a exhorté les bénéficiaires à s’approprier les formations reçues et à les mettre en pratique dans leur vie quotidienne. Il leur a aussi demandé d’utiliser les primes perçues pour contribuer à leur scolarité.
Le directeur général de l’Administration du conseil régional de la Bagoué, le maire adjoint, Fofana Sandona et le délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Ganon Soungalo, ont pris part à la cérémonie.
(AIP)
yy/tad