Soubré, 16 sept 2025 (AIP)- Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a exhorté mardi 16 septembre 2025 les populations de sa commune à faire preuve de responsabilité et à promouvoir la paix à l’approche de l’éléctionprésidentielle du 25 octobre, lors de la quatrième session ordinaire du conseil municipal.
« Évitons de reconduire les tristes souvenirs du passé. Soyons tous des acteurs pour des élections apaisées et responsables », a déclaré l’élu, appelant à la cohésion sociale dans cette ville du sud-ouest ivoirien.
Le maire a invité l’ensemble des composantes de la société — jeunes, leaders communautaires, associations de femmes, guides religieux et partis politiques — à s’engager dans une dynamique de tolérance, de dialogue et de respect mutuel afin de préserver l’unité dans la région de la Nawa.
« Les élections doivent rester un moment d’expression démocratique et non de division », a-t-il insisté, exhortant les responsables politiques à éviter toute forme de manipulation ou de discours provocateurs.
La rencontre s’est déroulée en présence des conseillers municipaux, de représentants de services déconcentrés de l’État ainsi que d’acteurs de la société civile, et a permis d’examiner plusieurs points relatifs à la gestion municipale.
(AIP)
km/haa