Toumodi, 17 sept 2025 (AIP)- Un total de 227 élèves et étudiants ont reçu leur attestation de fin de formation d’immersion remis par l’Agence régionale emploi jeunes( AEJ) du Bélier, mardi 16 septembre 2025 à la sous préfecture de Toumodi, en présence de la ministre gouverneure du District autonome des Lacs, Raymonde Goudou coffie.
Le chef de l’AEJ de la région du Bélier, Max Konan a expliqué que pendant un mois ces jeunes profitant des vacances ont bénéficié d’un stage d’immersion dans les administrations. Ce stage est un dispositif d’accompagnement de ces jeunes pour la découverte et la familiarisation avec le milieu professionnel.
Le porte parole des récipiendaires Mlle Kouadio Yahi Anne Emmanuelle a souligné la richesse de l’expérience acquise. “Ce stage nous a permis de franchir une étape dans notre parcours. Nous avons découvert le monde professionnel avec ses réalités. Nous avons renforcé nos compétences et acquis de nouvelles expériences . Ce stage est pour nous un tremplin vers l’emploi et une opportunité de contribuer activement au développement de notre pays”, a-t-elle fait savoir.
La ministre gouverneure, Raymonde Goudou coffie a expliqué que ce programme est l’expression de la volonté politique du gouvernement ivoirien de construire un avenir solide pour la jeunesse. ” Il s’agit pour l’Etat de préparer la jeunesse à assumer ses responsabilités futures. Je félicite particulièrement le ministre Mamadou Touré qui a su transformer cette idée en expérience concrète et offrir aux jeunes une ouverture vers le monde du travail et vers l’excellence”, a-t-elle souligné.
Dans la région du Bélier, c’est un total de 414 jeunes qui ont bénéficié du stage d’immersion et sur l’ensemble du territoire national, l’effectif s’élève à 40.000 personnes.
(AIP)
gba/zaar