Dimbokro, 21 sept 2025 (AIP) – Au nombre de 105, les meilleurs élèves et enseignants d’Akessé-Mossou, de Soungassou, de Soungassi et de Koffikro ont été récompensés au cours de la quatrième édition de la Journée dite de l’excellence organisée par l’Association famille Tanoh Anet (AFTA), samedi 20 septembre 2025, à Koffikro, un village-quartier de la commune de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi).
Les récipiendaires sont, entre autres, les trois premiers de chacune des classes des six écoles primaires de ces villages, les trois meilleurs élèves de cette édition 2025 qui ont obtenu des moyennes comprises entre 9,80 et 9,92/10, le prix spécial pour l’Entrée en Sixième décroché par Kouamé Aya Bérénice Sophonie avec 149,96 points/ 170 possible, la meilleure enseignante en la personne de Kouadio Eba Anita Carmelle et les directeurs de chacune de ces écoles qui ont été également cadeautés.
Ils ont reçu des manuels scolaires, pour les apprenants, du matériel didactique, pour les directeurs, et une enveloppe, pour la meilleure enseignante.
Pour la présidente de l’AFTA, Cissé Awa Hélène, épse Touré, qui a reçu le soutien de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Dimbokro, Bamba Sidiki, ‘’au-delà de la distribution de manuels scolaires, cette cérémonie représente un soutien concret aux élèves méritants, un message d’encouragement à toute la jeunesse, mais aussi une preuve tangible que l’éducation demeure l’un des leviers essentiels du développement communautaire’’.
Tout en saluant cette initiative qui, selon lui, est un exemple à suivre pour les autres grandes familles, le sénateur Yao Séraphin, représentant le parrain de la cérémonie, le ministre-maire Adama Coulibaly, a félicité les primés pour leur excellence au travail.
Akessé-Mossou, Soungassou, Soungassi et Koffikro sont les villages originels des membres de la famille Tanoh Anet qui y mènent diverses actions sociales pour contribuer au bien-être des populations, note-t-on.
Outre la distribution de manuels scolaires, l’AFTA a procédé à la remise des points d’eau du groupe scolaire de Koffikro, un ensemble de huit robinets avec leur raccordement au compteur, qu’elle a entièrement réhabilités.
(AIP)
kkp/fmo