Abidjan, 22 sept 2025 (AIP) – Les clubs ivoiriens engagés en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) ont connu des fortunes diverses lors des matches aller du premier tour des préliminaires disputés le week-end, en ligue des champions et en coupe de la Confédération.
En ligue des champions, le Stade d’Abidjan a réalisé une belle opération en s’imposant (2-0) sur le terrain de Côte d’Or FC des Seychelles, tandis que l’ASEC Mimosas s’est incliné (1-0) en Zambie face à Power Dynamos, compromettant légèrement ses chances avant le match retour.
En coupe de la Confédération, le FC San-Pedro s’est illustré par une victoire (1-0) contre Aigle Royal du Cameroun. L’Académie de football Amadou Diallo (AFAD), pour sa part, a décroché le nul (1-1) sur la pelouse de Génération Foot du Sénégal, gardant toutes ses chances intactes pour la seconde manche.
Les rencontres retour, prévues le week-end du 26 au 28 septembre, seront décisives pour déterminer quels clubs ivoiriens poursuivront l’aventure continentale.
(AIP)
fk/fmo