Abidjan, 22 sept 2025 (AIP) – La 69ᵉ édition de la cérémonie du Ballon d’Or, organisée par l’UEFA et le Groupe Amaury, se tiendra ce lundi 22 septembre 2025 au Théâtre du Châtelet à Paris pour récompenser les meilleurs acteurs du football mondial de la saison 2024-2025.
Les distinctions en jeu comprennent le Ballon d’Or masculin et féminin, les trophées Kopa (meilleurs jeunes), Yachine (gardiens), Gerd Müller (meilleur buteur), Johan Cruyff (meilleurs entraîneurs hommes et femmes), le Prix Sócrates pour l’engagement sociétal ainsi que les clubs masculins et féminins de l’année.
Le jury international, composé de journalistes spécialisés représentant 100 pays pour le Ballon d’Or masculin et 50 pour le féminin, départagera les nommés parmi lesquels figurent Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Lamine Yamal.
La cérémonie, retransmise en direct sous le coup de 19 h GMT, sera présentée par Ruud Gullit et Kate Scott, avec une montée du tapis rouge prévue en début de soirée avant la remise officielle des trophées.
Le lauréat de ce soir succédera au sociétaire de Manchester City, Rodri.
(AIP)
fk/fmo