Duékoué, 25 sept 2025 (AIP) – Le président du Parlement des jeunes de la région du Guémon, Samuel Kouamé Kouakou, s’est engagé le mercredi 24 septembre 2025, à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale, à un mois de l’élection présidentielle.
M. Kouakou s’exprimait lors d’une rencontre qui a réuni les autorités administratives, les chefs traditionnels, le médiateur délégué de la région du Guémon, des organisations de femmes et de jeunes.
Il a exhorté les jeunes à rejeter toute forme de violence, de destruction et de manipulation à des fins politiques ou partisanes.
Samuel Kouamé Kouakou a insisté sur la nécessité de collaborer étroitement avec toutes les forces vives de la région pour prévenir les violences électorales. Il a particulièrement mis en garde contre les discours de haine et les dérives sur les réseaux sociaux, susceptibles de compromettre les efforts de paix et de provoquer des traumatismes psychologiques, émotionnels et physiques.
M. Kouakou a rassuré les autorités et les populations que la jeunesse du Guémon, dont il est le représentant au Parlement des jeunes, ne sera pas un vecteur de violence, mais plutôt un acteur de paix et de stabilité.
(AIP)
kkhk/tad/cmas