Ouangolodougou, 26 sept 2025 (AIP)- Le Médiateur délégué du Tchologo, Ouattara Tiékorobagnouma, a effectué une mission de sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée dans le département de Ouangolodougou, achevée le jeudi 25 septembre 2025.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale mise en œuvre par le Médiateur de la République en vue d’une élection présidentielle apaisée en octobre.
Au cours de cette mission qui l’a conduit à Kaouara, Ouangolodougou, Diawala, Niellé et Toumoukoro, le Médiateur délégué a sensibilisé et recueilli les avis des leaders communautaires afin de garantir la paix et la cohésion sociale dans le département avant, pendant et après cette élection.
Rappelant les différentes crises passées liées aux élections avec tous leurs méfaits, il a souhaité que les élections se passent dans la paix. Aussi, sollicite-t-il la collaboration et la contribution de tous les leaders communautaires pour la préservation de la cohésion sociale en cette période électorale afin que le pays ne retombe dans des violences dues aux élections.
« Tout ce que nous avons vécu par le passé, nous souhaitons vivement que nous soyons matures pour savoir que les élections sont les élections. Chacun a droit à son vote et chacun doit être libre de voter qui il veut. Donc il faut savoir respecter le vote de chacun et surtout que les élections se passent dans la paix et dans la cohésion sociale », a indiqué Ouattara Tiékorobagnouma.
« Les élections sont une étape dans la vie d’une nation. Elles passent mais les peuples demeurent. Il est donc important de faire en sorte qu’elles se passent dans la paix », a renchéri le sous-préfet de Kaouara, Coulibaly N’golo Idrissa.
(AIP)
ck/ss/cmas