Bondoukou, 26 sept 2025 (AIP) – Le tribunal de première instance de Bondoukou a condamné, jeudi 25 septembre 2025 à 20 ans d’ emprisonnement et à dix ans d’interdiction de séjour sur le territoire national, un ressortissant d’origine étrangère, Abdallah Aruna, 45 ans, commerçant domicilié à Treichville, poursuivi pour tentative de vol en réunion à visage masqué avec port d’ arme, portant sur la somme de 16 millions de Francs CFA.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Bondoukou, Pehe Rodrigue, a salué la vigilance et la promptitude des populations, les exhortant à signaler toute personne suspecte, surtout en cette période sensible.
Une enquête est en cours afin d’identifier et d’arrêter les complices de l’accusé. Selon le parquet, ce braquage ne saurait être l’œuvre d’une seule personne et pourrait impliquer des complicités internes.
“Soyez rassurés nous les prendrons jusqu’ au dernier”, a promis le procureur de la République aux opérateurs économiques.
Les faits remontent au 15 septembre lorque le gérant du supermarché “Bonprix” de Bondoukou a été pris pour cible au moment où il allait verser la recette évaluée à 16 millions FCFA à l’agence de la Société générale Côte d’Ivoire (SGCI). Deux individus à moto lui ont tendu une embuscade à l’entrée de la banque.
L’un des assaillants, armé d’une kalachnikov, a tenté de le dépouiller. Toutefois, grâce au courage du gérant, qui s’est jeté sur son agresseur, et avec à l’intervention des populations, le malfaiteur, identifié comme Abdallah Aruna, a été maîtrisé, puis remis aux forces de l’ordre.
(AIP)
nmfa/cmas