Sikensi, 26 sept 2025 (AIP)- Le médiateur délégué de l’Agneby-Tiassa, Marie Chantal Kouamé, a instruit jeudi 25 septembre 2025, des leaders d’associations féminines de Sikensi sur les valeurs de tolérance et de pardon, afin qu’elles soient mieux outillées pour mener des missions de sensibilisation à la cohésion sociale auprès des populations locales.
Mme Kouamé a animé la session de formation dans les locaux de la préfecture de Sikensi, sur le thème, ” femme et la cohésion sociale en période électorale”.
“Je vous invite à être des actrices de la cohésion sociale et des gardiennes de nos traditions à travers la transmission des valeurs de tolérance et de pardon afin de consolider la stabilité du climat social en cette période électorale cruciale”, a-t-elle conseillé.
La présidente de la fédération des associations féminines de Sikensi (FAFSI), Affi M’Boua Madeleine, a salué la tenue de la formation et s’est engagée avec ses sœurs, à exécuter sur le terrain les enseignements reçus pour maintenir l’environnement de paix dans la localité.
Au terme de la rencontre, Mme Kouamé s’est rendue sur les antennes de la radio de Sikensi, où elle a adressé un message de paix aux populations du département, insistant sur la priorité à accorder au dialogue en toute situation, telle que recommandé par le médiateur de la République, Adama Toungara.
(AIP)
km/fmo