Kong, 30 sept 2025 (AIP)- L’Agence ivoirienne de gestion des fréquences (AIGF) a organisé, lundi 29 septembre 2025, une rencontre d’information et de sensibilisation avec les populations de Kong, dans le cadre de sa campagne nationale de restitution des résultats des mesures des ondes électromagnétiques.
Cette initiative vise à informer les élus locaux, les autorités administratives, les leaders communautaires, les syndicats et l’ensemble des populations sur le niveau d’exposition aux champs électromagnétiques dans leurs localités, en comparaison avec les normes nationales et internationales en vigueur.
Au cours de cette rencontre, les participants ont bénéficié d’une communication pédagogique sur la bonne utilisation des appareils émettant des ondes électromagnétiques, notamment les téléphones mobiles, les modems WiFi, les antennes relais, les talkies-walkies, les fours à micro-ondes et les babyphones.
Représentant le directeur général de l’AIGF, Christiane Yangni Angaté a exprimé sa gratitude envers les populations pour l’intérêt manifesté lors de cette séance de sensibilisation. Elle a également insisté sur le respect strict des consignes de santé publique liées à l’usage de ces appareils.
Le préfet de Kong, Ouattara Yacouba, s’est réjoui de la tenue de cette rencontre qui apporte une information juste aux populations de sa circonscription.
Depuis juin 2025, l’AIGF, organisme national chargé de la planification, de la gestion et du contrôle du spectre des fréquences radioélectriques en Côte d’Ivoire, mène une vaste campagne de restitution des résultats des mesures d’ondes électromagnétiques dans les communes du district d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
(AIP)
kkiv/sn/fmo