Abidjan, 1er oct 2025 (AIP) – La Première dame, Mme Dominique Ouattara, a adressé ses vives félicitations au groupe de presse l’Intelligent d’Abidjan pour l’obtention de la certification internationale CWA 17493 version 2019, saluant une avancée majeure dans le paysage médiatique ivoirien.
Lors d’une audience accordée ce mercredi 01 octobre 2025 à son cabinet, Mme Ouattara a reçu M. Alafé Wakili, Directeur général du groupe L’Intelligent d’Abidjan et de Totem Communication, accompagné de ses collaborateurs. Cette rencontre s’inscrivait dans la continuité de l’Abidjan Media Forum, tenu récemment dans la capitale économique, et qui a réuni de nombreux acteurs de la presse et de la communication.
M. Wakili a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à la Première dame pour son soutien constant et son engagement en faveur de la liberté de la presse. Il a également annoncé la distinction obtenue par son journal.
« L’objet de notre visite, suite à l’organisation de l’Abidjan Media Forum, était de lui exprimer notre gratitude pour son appui indéfectible. Nous avions aussi le plaisir de lui annoncer l’obtention de la certification CWA 17493 version 2019. Madame la Première Dame nous a encouragés à poursuivre nos activités dans cette dynamique avec détermination », a-t-il déclaré.
En retour, Mme Dominique Ouattara a salué cette performance et félicité toute l’équipe de L’Intelligent d’Abidjan pour ce succès, les exhortant à persévérer dans la promotion de la liberté d’expression et le développement du secteur de la communication en Côte d’Ivoire.
L’obtention de cette certification, considérée comme une norme de référence internationale, consacre les efforts de professionnalisme et d’innovation déployés par le groupe de presse. Elle vient également conforter la place de L’Intelligent d’Abidjan dans l’écosystème médiatique africain et mondial.
(AIP)
zaar