Dabakala, 10 oct 2025 (AIP) – Le délégué régional du conseil coton anacarde et karité du Hambol, Konaté Issouf, représentant le président du conseil d’administration, a procédé, jeudi 9 octobre 2025, à la remise de 300 kits scolaires aux élèves de six écoles du groupe Kawolo, un regroupement de six villages situés à une douzaine de kilomètres de Dabakala.
M. Konaté a rappelé que le conseil coton-anacarde, au-delà de sa mission de régulation visant à garantir un prix rémunérateur aux producteurs, mène également des actions sociales pour le bien-être des communautés rurales.
« Conscient des difficultés que rencontrent certains paysans pour assurer la scolarisation de leurs enfants, le conseil a choisi d’apporter chaque année un appui à ses partenaires des zones rurales », a-t-il indiqué, précisant que les kits scolaires distribués aux élèves des villages de Kawolo Gongodien, Sobara, Magrosso, Conontra, Dioulasso et Sanakoro traduisent l’engagement social de l’institution.
Le sous-préfet de Dabakala, Jean Jacques Grah, a salué cette initiative en faveur de l’éducation des enfants des zones rurales et a exhorté les bénéficiaires à redoubler d’efforts dans leurs études afin de devenir « de bons cadres de demain ».
Le sous-préfet de Dabakala, Jean Jacques Grah, a salué l’action de don de kits scolaires aux élèves des zones rurales. Il a demandé aux bénéficiaires de redoubler d’ardeur au travail afin d’être de bons cadres demain.
(AIP)
kdk/ad/fmo