Minignan, 10 oct 2025 (AIP)- Le directeur régional de l’Éducation et de l’Alphabétisation de Minignan, Hyacinthe Kobenan Koffi, a échangé le vendredi 10 octobre 2025 avec les inspecteurs de l’Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC), dans le cadre du renforcement de la qualité de l’éducation et du suivi pédagogique dans la région du Folon.
Tenue en présence du chef d’antenne, Yao Loucou Julien, la rencontre a permis au directeur régional de s’imprégner du dispositif de formation continue des enseignants et de préconiser une harmonisation des stratégies de suivi pédagogique dans les établissements secondaires de la circonscription.
« Vous êtes un maillon essentiel dans la mise en œuvre des orientations ministérielles en matière de qualité de l’enseignement. Il est donc nécessaire d’instaurer une meilleure coordination entre inspecteurs et enseignants afin de garantir une formation efficiente et adaptée aux besoins du terrain », a souligné Kobenan Koffi.
Les échanges ont également porté sur plusieurs points clés, dont la planification des séances d’animation pédagogiques, la mise en œuvre des modules de formation continue, l’animation des conseils d’enseignement et des unités pédagogiques (UP), ainsi que la remontée régulière des données pédagogiques.
Le directeur régional a réaffirmé son engagement à accompagner les inspecteurs dans l’accomplissement de leurs missions, tout en les exhortant à faire preuve de rigueur, de disponibilité et de créativité dans l’encadrement des enseignants, en vue d’une amélioration continue de la qualité de l’enseignement dans le Folon.
(AIP)
aks/cmas