Adzopé, 10 oct 2025 (AIP) – La mairie d’Adzopé, dirigée par Florence Achi, a offert le jeudi 9 octobre 2025, plus de cinq tonnes de riz, accompagnées d’huile, de pâtes alimentaires et d’autres denrées aux cantines scolaires de la commune.
Ce geste répond aux doléances exprimées par les écoliers lors de la cérémonie de remise officielle de la cantine scolaire de l’EPP Bécoukuifin, rénovée et équipée par l’Amicale des épouses de présidents d’institution et de ministres (ADEM), mercredi.
À travers cette action, la maire Florence Achi entend renforcer le dispositif des cantines scolaires, qui ne peuvent, pour l’heure, offrir que deux repas par semaine. Elle a souligné la nécessité d’assurer une alimentation régulière aux enfants afin de favoriser de meilleures conditions d’apprentissage.
En outre, la mairie d’Adzopé a entrepris la construction de latrines et le raccordement de l’EPP Bécoukuifin au réseau d’eau potable, poursuivant ainsi son engagement à améliorer le cadre scolaire des élèves.
Les écoliers, réjouis de ces initiatives, ont exprimé leur gratitude à madame le maire à travers des chants et des danses, promettant d’obtenir de bons résultats scolaires.
(AIP)
ibt/sbi/cmas