Duekoué, 10 oct 2025 (AIP) – Les artisans de la paix de Guézon ont initié, du mardi 07 au vendredi 10 octobre 2025, une caravane pour la paix dans une douzaine de villages de la sous-préfecture de Guézon (région du Guémon) avec pour objectif de promouvoir la cohésion sociale et la réconciliation entre les communautés à l’approche de l’élection présidentielle.
Les artisans de la paix ont parcouru plusieurs villages, rencontrant les populations locales pour les appeler à adopter des attitudes de paix et de réconciliation. Ils ont également organisé des séances de sensibilisation sur l’importance de la tolérance et du vivre-ensemble.
Selon le sous-préfet de Guézon, Robert Zouan Zokou, témoin privilégié, la caravane pour la paix, dont les artisans de la paix en sont les initiateurs, est une réponse aux appels à la réconciliation et à la paix lancés par les autorités ivoiriennes. Elle participe à renforcer les liens entre les communautés et à promouvoir un climat de confiance et de paix dans la région. a déclaré le sous-préfet.
Plusieurs villages ont été parcourus par ceux-ci. Il s’agit entre autres de Guessabo-Guéré, V13, Dibobli, Tien-Oula, Pona-Ouinlo, Tahably-Glodé. Tobly-Banfolo, Nannadi, Gréikro.
Les participants qui ont assisté à cette tournée pour la paix et la cohésion sociale, ont exprimé leur gratitude aux autorités pour leur soutien et ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour la paix et la réconciliation dans leur région.
Cette initiative est une preuve supplémentaire de l’engagement des communautés locales à promouvoir la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Elle a été agrémentée par une conférence sur la paix et s’est achevée par une séance de fitness réunissant les populations de divers horizons dans la voir de la sous-préfecture.
(AIP)
kkhk/apk/zaar