Nassian, 11 oct 2025 (AIP)–Le président de la jeunesse départementale du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) de Nassian, Kobenan Kra Sylvain, a initié, du 4 au 5 octobre 2025, une tournée de sensibilisation dans plusieurs localités du département pour promouvoir la paix et la cohésion sociale en cette période électorale.
Cette initiative a conduit M. Kobenan dans plusieurs villages relevant des différentes sous-préfectures de Nassian, où il a échangé avec les jeunes bénévoles engagés dans la promotion de la paix. Ces rencontres ont permis de renforcer le dialogue intercommunautaire et de rappeler le rôle central de la jeunesse dans la prévention des conflits.
Le président départemental du CNJCI a exhorté les jeunes à demeurer des acteurs responsables, porteurs de messages d’unité et de fraternité, afin de préserver le climat de confiance entre les populations. Il a insisté sur la nécessité de transformer l’énergie et la créativité de la jeunesse en leviers de développement local.
M.Kobenan a également salué la sagesse et l’implication des chefs coutumiers dans la consolidation de la paix et de l’unité, valeurs fondamentales du développement harmonieux du département de Nassian.
(AIP)
zna/on/zaar