Bouna, 13 oct 2025 (AIP)–La ville de Bouna, chef-lieu de la région du Bounkani, a célébré samedi 11 octobre 2025 l’inauguration de sa deuxième pharmacie, baptisée « Grande Pharmacie du Bounkani », lors d’une cérémonie présidée par le préfet de région, Yacouba Doumbia, en présence de la 4e adjointe au maire, Kamara Biba.
Avant cette ouverture, la ville de Bouna ne comptait qu’une seule pharmacie, avec souvent des pénuries de médicaments, obligeant des malades ou leurs proches à passer des commandes à Bondoukou ou même à Abidjan.
La propriétaire de la nouvelle pharmacie, Dr Sandrine Koffi, a souligné que la création de cet établissement répond aux besoins de plus en plus croissants des populations en matière de produits pharmaceutiques.

« Nous avons voulu offrir à Bouna un service pharmaceutique de proximité et assurer la disponibilité continue des médicaments », a-t-elle confié exprimant sa gratitude au préfet de région, au maire de la commune de Bouna, ainsi qu’à tous les partenaires pour leur accompagnement dans cette initiative.
La représentante du maire de la commune de Bouna, Kamara Biba a félicité la promotrice pour cet élan d’amélioration de l’accès aux produits de santé et surtout pour la création d’emplois en faveur des jeunes de la ville, ce qui contribue au développement local.
Le préfet Yacouba Doumbia a, quant à lui, salué l’ouverture de la deuxième pharmacie de Bouna comme une action concrète qui vient consolider la résilience sanitaire du Bounkani. Il a également salué le courage et la vision de la promotrice, témoignage de sa croyance au potentiel du Bounkani.
« L’ouverture de cette nouvelle pharmacie à Bouna est le symbole de la confiance en notre région », a dit le préfet, encourageant d’autres investisseurs à s’engager dans les secteurs sociaux prioritaires comme la santé.
Les populations, présentes en grand nombre à la cérémonie d’inauguration, ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude pour cette réalisation qui vient alléger leur quotidien.
(AIP)
on/zaar