Alépé, 13 oct 2025 (AIP) – Dix élèves vulnérables d’Alépé ont reçu des kits scolaires de la direction régionale de la Protection sociale de La Mé, afin de soulager ces derniers et leurs parents.
« Ces kits scolaires composés de sacs, de livres, de cahiers et autres, sont des doléances formulées par des parents de 10 élèves de la 6è en terminale, issus de familles défavorisées et qui éprouvent des difficultés à recopier les cours depuis la rentrée scolaire 2025-2026. Face à cette sollicitation, nous ne pouvons rester indifférent car ces élèves aspirent à suivre les cours et si rien n’est fait, ils seront exclus », a expliqué, vendredi 10 octobre 2025, le directeur du centre social d’Alépé, Bouabré Yao, lors de la remise officielle.
La directrice régionale de l’Emploi et de la Protection sociale, Ouattara Doris, a demandé aux bénéficiaires d’utiliser ces kits scolaires à bon escient et pour de bons résultats en fin d’année.
« Le manque de moyens de vos parents ne doit pas être ni une fatalité, ni un obstacle pour vous. Concentrez-vous sur vos études en tournant le dos aux vices que sont l’alcool, la drogue et la violence sous toutes ses formes et n’oubliez pas que vous êtes comme tous les autres élèves », a conseillé Mme Ouattara.
Au nom des bénéficiaires, Obrou Emmanuella, a exprimé sa gratitude à la directrice régionale et a promis qu’ils se mettront au travail avec abnégation pour ne pas les décevoir.
(AIP)
ayn/ena/fmo