Bouaké, 14 oct 2025 (AIP) – Le directeur régional de campagne du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Bouaké, Amadou Koné, a fixé, dimanche 12 octobre 2025, au stade de la Paix, l’objectif de 85 % des voix pour le président sortant, Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Face à une foule enthousiaste venue marquer le lancement officiel de la campagne du RHDP dans la région du Gbêkê, le ministre des Transports a justifié cette ambition par l’attachement des populations à la personne du chef de l’État et leur reconnaissance pour les progrès réalisés sous son leadership. Selon lui, les nombreuses actions de développement menées à Bouaké et dans ses environs témoignent de l’engagement du président Ouattara à améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.
Évoquant les réalisations phares du gouvernement, Amadou Koné a cité la construction de l’institut de cardiologie de Bouaké, presque achevé, et l’ouverture imminente de l’École normale supérieure (ENS) prévue avant la fin de l’année. « Il y a plusieurs décennies, Bouaké formait déjà ses enseignants. Cette tradition renaît grâce au président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré, saluant le retour du prestige éducatif de la ville.
Le directeur régional de campagne a également souligné les progrès enregistrés dans l’électrification rurale. « En 2011, à peine 27 % des localités étaient électrifiées. Aujourd’hui, la quasi-totalité des villages est raccordée au réseau. Bouaké était malade, mais elle s’est relevée grâce au président Ouattara », a-t-il affirmé, appelant les populations à traduire leur reconnaissance dans les urnes.
« Bouaké, hier, aujourd’hui et demain, fera sa part pour qu’Alassane Ouattara obtienne 85 % des suffrages. Ce vote sera notre manière de lui dire merci », a insisté Amadou Koné sous les ovations du public.
Présidant la cérémonie, le directeur national adjoint de campagne, chargé des districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, Téné Ibrahima Ouattara, a salué la forte mobilisation des militants et sympathisants venus de tous les quartiers et villages du Gbêkê. « Alassane Ouattara, c’est trop de routes, trop de maternités, trop d’écoles, trop d’électrification. Et il reste encore beaucoup à faire. Nous devons continuer à le soutenir », a-t-il exhorté.
(AIP)
rkk/kp