Daoukro, 13 oct 2025 (AIP) – L’opération de distribution des cartes d’électeurs en vue de l’élection présidentielle du 25 octobre est effective, a constaté l’AIP dans certains lieux de vote du département de Ouellé, samedi 11 octobre 2025.
« La distribution des cartes d’électeurs a bien commencé ce matin dans tous les lieux de vote avec présence effective des agents commis à cette tâche », a fait savoir le président de la Commission électorale indépendante (CEI) du département de Ouellé, Fani Salikou, rencontré au groupe scolaire Baya où il était en mission de supervision, accompagné du président de la CEI sous-préfectorale, Touré Lamine.
Tous deux ont appelé tous les électeurs à plus d’engouement pour le retrait de leurs cartes afin que le scrutin présidentiel prochain soit crédible et transparent.
Le département de Ouellé compte 19 944 électeurs repartis dans 101 bureaux de vote avec 48 lieux de vote dont 30 dans la sous-préfecture de Ouellé et 18 pour les sous-préfectures d’Ananda et d’Akpassanou.
(AIP)
ca/kkp/cmas