Gagnoa, 15 oct 2025 (AIP) – La directrice régionale associée de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la région du Goh, Myss Belmonde Dogo, a souligné, dimanche 12 octobre 2025 à Gagnoa, que le principal défi de son parti reste d’organiser une élection apaisée, condition essentielle pour favoriser le développement de la région.
« Avec un taux de participation élevé, nos élus et cadres auront plus de motivation pour négocier des investissements supplémentaires pour Gagnoa », a-t-elle expliqué. Selon elle, il s’agit de « sortir définitivement Gagnoa et la région de la liste des localités qui connaissent des troubles à chaque scrutin ».
Mme Dogo a insisté sur l’importance pour les militants du RHDP de se mobiliser massivement le jour du vote. Elle a indiqué que toutes les forces vives – élus, cadres et chefferie traditionnelle – se sont inscrites dans cette dynamique pour garantir la sérénité du scrutin.
Députée de la circonscription électorale Guibéroua-Galébré-Dignago et ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Mme Dogo a affirmé qu’une région apaisée rassurerait surtout les militants des villages, souvent hésitants à se déplacer pour voter. « Avec la paix assurée, il n’y aura pas de polémiques sur le taux de participation, qui pourrait facilement dépasser 60 % des suffrages exprimés », a-t-elle précisé.
Elle a également rappelé que si le RHDP est historiquement une force politique urbaine, il s’étend désormais aux villages autochtones. « Ce sont surtout eux que nous devons rassurer en garantissant un scrutin serein », a-t-elle insisté.
Cette sensibilisation a été conduite par les élus, les cadres et la chefferie locale, et devrait porter ses fruits au soir du 25 octobre, date du vote.
La conférence de presse faisait suite au lancement de la campagne présidentielle dans la ville de Gagnoa, marqué par une parade impressionnante de plus de 700 engins motorisés parcourant les artères de la cité, témoignant de la mobilisation et de l’enthousiasme des militants pour le candidat du RHDP.
(AIP)
Dd/kp