Man, 14 oct 2025 (AIP)- Quatre jours après l’ouverture officielle de la campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre, la mobilisation demeure faible dans les localités de Man, Facobly et Gbonné, selon un constat effectué le lundi 13 octobre 2025.
À Man, chef-lieu de la région du Tonkpi, la campagne peine à se faire sentir. Les rues ne présentent que quelques affiches éparses, notamment celles du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, et de Jean-Louis Billon.
Pour Doumbia Seydou, habitant de la ville, ”la ferveur n’est pas encore montée parce qu’on attend peut-être les différents candidats sur le terrain. La campagne de proximité continue surtout au niveau du RHDP, du MGC et du candidat Billon”. Il espère que ”dans les prochains jours, on aura plus de forces en présence et de mouvements sur le terrain”.
À Facobly, à une vingtaine de kilomètres de Man, l’ambiance électorale est quasi inexistante. Aucune affiche n’est visible et les discussions politiques sont rares. Pour Yao Anza, résident de la localité, ”le fait d’enlever la liste de Thiam et de Gbagbo a découragé la population et explique ce calme et cette indifférence”.
À Gbonné, dans le département de Biankouma, le constat est identique. Aucun élément visuel ou activité de campagne ne signale la proximité de l’élection présidentielle.
A 12 jours du scrutin, la campagne électorale reste timide dans l’Ouest du pays, où les populations semblent attendre la présence effective des candidats pour s’impliquer davantage dans le processus.
(AIP)
ebd/cmas