Abidjan, 16 oct 2025 (AIP) – À moins d’une semaine du scrutin présidentiel du 25 octobre, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) intensifie sa campagne à travers tout le pays. De Bondoukou à Bangolo, en passant par Mankono et Ouaninou, les responsables régionaux multiplient les meetings pour consolider la mobilisation et appeler à un vote massif en faveur du Président Alassane Ouattara.
À Bondoukou, le député Kra Paulin, directeur départemental de campagne de Sorobango-Tagadi, a procédé à la remise des kits de campagne en invitant les militants à une implication totale. « Le Zanzan est en ordre de bataille. Nous visons 90 % des suffrages pour le Président Ouattara », a-t-il déclaré, soulignant la forte adhésion des populations aux actions de développement menées dans la région. Il a salué l’engagement du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, coordinateur régional, qualifié de « pilier de la victoire » dans le Gontougo.
Dans le Guémon, le directeur régional de campagne, Serey Doh Célestin, a annoncé un objectif de plus de 80 % des voix pour le candidat du RHDP. Il a mis en avant le bilan « concret et visible » du chef de l’État : électrification, construction d’écoles, centres de santé, accès à l’eau potable et sécurité restaurée. « Quand quelqu’un te donne de l’eau, de l’électricité et des hôpitaux, il faut lui dire merci dans les urnes », a-t-il lancé sous les acclamations.
À Mankono, dans le Béré, Gaoussou Touré, directeur national adjoint de campagne, chargé du Woroba et du Denguélé, a procédé au lancement régional de la campagne. Présentant une équipe de 44 responsables, il a insisté sur une campagne de proximité, axée sur la discipline et le porte-à-porte. Il a rappelé les six axes du programme 2030 du candidat Ouattara, centré sur la paix, l’éducation, les infrastructures, l’agriculture moderne, l’innovation et la bonne gouvernance.
Dans le Bafing enfin, Moussa Sanogo, directeur associé de la campagne régionale, a exhorté les populations d’Ouaninou à « offrir un véritable coup K.-O. » au Président Ouattara. Il a salué les réalisations dans la région, dont la route Touba-Ouaninou et l’accès généralisé à l’eau et à l’électricité.
Partout, les responsables du RHDP appellent à une participation massive et à la cohésion autour du candidat du parti, symbole de stabilité et de progrès.
(AIP)
Nmfa/ik/bsp/ jn/bsp/kp