Tiassalé, 14 oct 2025 (AIP)- Le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a appelé ses concitoyens à retirer leurs cartes d’électeur dans les centres d’enrôlement prévus à cet effet, conformément à la période fixée par la Commission électorale indépendante (CEI), du 11 au 20 octobre 2025.
Dans une communication publiée le mardi 14 octobre 2025 sur ses réseaux sociaux, l’élu a exhorté les populations à consacrer un peu de leur temps pour accomplir cette démarche citoyenne, en insistant sur la valeur individuelle et symbolique de la carte d’électeur.
« La carte d’électeur est la propriété exclusive de son détenteur. Il faut aller la retirer, la conserver précieusement, peu importe vos émotions actuelles », a-t-il recommandé.
Soulignant l’importance de ce document, Assalé Tiémoko a rappelé qu’il constitue non seulement un outil de participation démocratique, mais aussi une pièce officielle utile dans la vie quotidienne des citoyens.
Malgré le lancement de l’opération de distribution, l’AIP a constaté un faible engouement autour du retrait des cartes d’électeur dans plusieurs localités du département de Tiassalé. Les agents de la CEI locale espèrent une affluence plus marquée à l’approche de la clôture prévue le 20 octobre 2025 à 18 h.
Assalé Tiémoko Antoine, dont la candidature à l’élection présidentielle 2025 n’a pas été retenue, a néanmoins réaffirmé son attachement aux valeurs démocratiques et à la participation citoyenne dans le respect des institutions républicaines.
(AIP)
kd/cmas