Bouna, 14 oct 2025 (AIP)– La ministre Nialé Kaba a échangé le dimanche 12 octobre 2025 avec la presse régionale à Bouna en vue de renforcer la responsabilité des acteurs du secteur médiatique dans la préservation d’un climat électoral apaisé.
Au cours de cette rencontre tenue à sa résidence, Nialé Kaba a informé les journalistes que la direction centrale de campagne du RHDP dont elle est la directrice régionale de campagne, insiste pour que cette période électorale se déroule dans un esprit de paix, de respect et de courtoisie.
La ministre a souligné que ces valeurs constituent le socle du message que le parti souhaite porter tout au long du processus électoral.
Elle a les invités à exercer leur métier avec rigueur, passion et abnégation, à travers la crédibilité d’une information qui repose sur la vérification des faits et la neutralité dans le traitement des sujets politiques, particulièrement dans un contexte où les tensions et les rumeurs peuvent fragiliser la paix sociale.
Selon elle, la rigueur dans le travail demeure la condition principale pour garantir la crédibilité de la presse et préserver la confiance du public, toute chose qui passe par l’adoption une posture impartiale et mesurée.
Au nom de ses confrères, le journaliste Timité Mory a salué la ministre pour l’initiative de ce cadre d’échange, à l’approche du scrutin présidentiel. Il a réaffirmé l’engagement de tous les agents de médias de la région à couvrir la campagne présidentielle en toute responsabilité.
Nialé Kaba a invité ses interlocuteurs à demeurer des partenaires engagés pour la démocratie, des acteurs de paix, véritables artisans pour le développement. Elle a vraiment insisté sur un traitement mesuré des sujets politiques, afin d’éviter les discours de haine et de privilégier les valeurs d’unité de cohésion, et de vérité.
Cette rencontre d’échanges a réuni des journalistes issus des départements de Bouna, Doropo, Nassian, Téhini, mais aussi de Bondoukou et d’Abengourou.
(AIP)
on/cmas