Tiassalé, 14 oct 2025 (AIP) – Le chef de village de N’douci, Nanan Boka II, a exhorté le mardi 14 octobre 2025, ses sujets à maintenir la ville « debout dans la paix et la fraternité », à l’approche de l’élection présidentielle de 2025.
Dans une adresse diffusée sur la radio locale et relayée devant la presse, Nanan Boka II a appelé les populations à tourner le dos aux divisions et aux rancunes héritées du passé.
« N’douci a trop souffert des divisions, des malentendus, des querelles communautaires, des règlements de compte et des vengeances inutiles », a-t-il déploré, avant d’inviter les habitants à ouvrir les yeux sur les torts que ces différends ont causés à la cité, et à privilégier désormais le pardon, la tolérance et la fraternité.
Le chef traditionnel a par ailleurs lancé un appel à la responsabilité et à la retenue en période électorale, demandant à ses administrés de ne pas laisser la politique semer la haine et la discorde.
Il a exhorté les populations à refuser la violence, et à travailler main dans la main pour la paix et le développement. « C’est ensemble que nous serons intelligents pour bâtir un avenir meilleur pour nos enfants », a-t-il déclaré.
Entre 2018 et 2022, la ville de N’douci a été le théâtre de tensions récurrentes marquées par des affrontements entre jeunes autochtones et jeunes issus d’autres communautés, en lien avec les séquelles des crises politiques passées.
Par cet appel, Nanan Boka II entend mobiliser l’ensemble des populations autour d’un idéal commun de cohésion sociale et de développement durable pour la localité.
(AIP)
kd/cmas