Bouaflé, 15 oct 2025 (AIP)-Le président de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance (HABG), Zoro Bi Ballo Epiphane, a lancé un appel à la paix et à la cohésion sociale, mardi 14 octobre 2025, à Bouaflé, lors d’une cérémonie de remise de trois ambulances médicalisées offertes par le Président Alassane Ouattara à la région de la Marahoué.
En cette période de campagne électorale, M. Zoro a exhorté les populations à préserver la stabilité, condition indispensable au développement et à la mise en œuvre des projets annoncés pour la région.
« Nous voulons des élections sans violence, car tout ce qui est prévu pour la Marahoué ne pourra se réaliser que dans un climat de paix », a-t-il déclaré, en saluant le travail du corps préfectoral, notamment celui du préfet de région, pour la préparation d’un scrutin apaisé.
S’engageant personnellement à œuvrer pour la paix, M. Zoro Bi Ballo a affirmé vouloir « prendre son bâton de pèlerin pour semer des graines de paix dans tous les cœurs et dans toutes les communautés », afin d’éviter tout trouble ou affrontement dans la région. Il a également salué l’initiative du préfet de la Marahoué, qui a lancé récemment une caravane de la paix sillonnant les cinq départements de la région pour sensibiliser les populations à la tolérance et à la coexistence pacifique.
« On n’est pas obligés d’appartenir au même parti politique, ni d’avoir la même vision ou les mêmes candidats. Mais nous sommes obligés de vivre ensemble, et surtout de vivre en paix », a-t-il insisté, rappelant que la stabilité sociale demeure la base de toute prospérité durable.
Par cet appel solennel, le président de la HABG a invité les habitants de la Marahoué à se mobiliser pour des élections responsables, placées sous le signe du civisme, de la fraternité et du respect mutuel, afin de permettre à la région de continuer sur la voie du développement et du progrès.
(AIP)
ns/fmo